Levée à 3H45 am heure locale, mon avion décolle à 7H00 am.
Vol de 6H jusqu'à Miami. Dans l'aéroport je rencontre un monsieur colombien. On se retrouve côte à côte dans l'avion. Trajet de 9H assez pénible. Difficile voire impossible de dormir.
Arrivée à Paris, je m'aperçois que j'ai le temps de prendre un train plus tôt (que 4H30 pm). Tous ceux que je trouve sont deux fois le prix de mon billet. Je me décide néanmoins.
N'ayant pas ma carte 12-25, j'apprend qu'un justificatif coûte 8euros. Je ferai sans, en comptant sur la générosité des contrôleurs. Cependant, celle-ci n'est pas légendaire et j'ai compris pourquoi. Ils n'ont pas donné crédit à mon histoire de Pérou, de photocopie pas arrivée à temps (et inutile apparemment) et je paye le billet plein tarif. J'ai un mois pour demander remboursement, il y aura une retenue de 10euros. Ce billet retour va me coûter dans les 60euros. Avec cet argent, je vivais une semaine au Pérou.
Des contrôles de police ou dans un combi au Pérou??? je n'en ai jamais vu. Bienvenue en France LaMouette...ainsi va la vie.
Visite de mon appart, où je vais vivre avec Maxime. Il a tout bien arrangé. On déguste un des Chirimoyas que j'ai ramené: quelle sensation étrange de manger ce qui pour moi est purement péruvien dans un appart dans le centre de Bordeaux.
Retour à cette réalité plus difficile que de découvrir celle de là-bas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire